Recrutement - Environnement, dynamiques démographiques et inégalités dans les pays du Sud

Résultats de l’appel à candidatures

Suite aux auditions qui ont eu lieu le 12 janvier 2021, le Jury a établi un classement des candidats retenus pour le contrat post-doctoral de 2 ans à l’Ined :

 

Liste des candidat.e.s retenu.e.s

Ankit Sikarwar

 

Liste complémentaire* (par ordre de mérite)

Zeinab Shirvani

Laurent Bruckmann

Madina Missoumi

 

* Les candidats sur liste complémentaire seront contactés par ordre de mérite en cas de désistement.

Appel à candidatures- Recrutement d’un(e) chercheur(e) sur le thème « Environnement, dynamiques démographiques et inégalités dans les pays du Sud ».

L’Ined et son laboratoire d’excellence iPOPs (Individus, Populations, Sociétés) » recrute pour deux ans un(e) chercheur(e) afin de travailler sur la problématique « Environnement, dynamiques démographiques et inégalités dans les pays du Sud ».

La personne recrutée conduira des recherches axées sur la compréhension des interactions entre environnement et dynamique démographique dans les pays du Sud, à partir de données démographiques et environnementales.

Les données démographiques mobilisées proviendront de sources existantes, produites au niveau local et/ou au niveau national, les données environnementales tireront partie des images satellite européennes et les recherches menées s’inscriront dans la logique de l’axe Population, climat et environnement de l’UR15 « Démographie des populations du Sud » (Demosud) de l’Ined.

La personne recrutée sera également amenée à organiser, en synergie avec les autres membres du projet et le service des méthodes statistiques, des actions de formation et de valorisation sur l’utilisation des données satellitaires en démographie.

La date limite de candidature est fixée au 15 mars 2021 et une date d’embauche prévue au 1er avril 2021 (à négocier).

Vous trouverez toutes les informations relatives à ce poste et modalités de candidature sur le document en pièce jointe.

 

Pour candidater, merci de transmettre le dossier de candidature à l’adresse ipops@ined.fr

Les documents peuvent être rédigées en anglais et en français.

 

 

APPEL A CANDIDATURES CLOS